Renforcez vos systèmes de transmission automobile - CTI SYMPOSIUM / TRANSMISSION EXPO

Publication :

Banner CTI

Notre filiale SONATS prend part au 16ème Congrès et Exposition International (CTI Symposium et Transmission Expo) pour les transmissions automobiles, voitures hybrides et électriques, à Berlin.

Notre équipe, spécialisée dans l'amélioration de la tenue en fatigue de vos pièces métalliques (compresseurs, rouets, arbres mécaniques, ect…) y présentera nos solutions de lean manufacturing pour le traitement de vos pièces par grenaillage de précontrainte activé par ultrasons (Technologie STRESSONIC®).

SONATS fabrique, selon les exigences et nécessités du client, des machines automatisées personnalisées mais aussi des systèmes portatifs.

En cas de délestage ou série, SONATS a la capacité de gérer la sous-traitance de votre surcharge et production série dans son atelier.

 Rencontrez l'équipe le 5 et 6 Décembre 2017, au Hall 1 Convention, stand A08. 

 Vous souhaitez planifier un rendez-vous avec nos représentants ou discutez de votre projet, contactez l'équipe présente sur place.

Intégration de la société GOBIO ROBOT

Publication :

Communiqué de presse - Carquefou, le 31 octobre 2017

EUROPE TECHNOLOGIES, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et procédés innovants pour les industries, annonce la reprise des activités de la société GOBIO ROBOT basée à Carquefou (44) et présente sur le marché des systèmes d’assistance physique aux opérateurs (cobots, exosquelettes, …)

EUROPE TECHNOLOGIES intègre GOBIO ROBOT

Ergosquelette EXO IP12 – exosquelette de posture – aide aux travaux manuels en hauteur. ©GOBIO

Une semaine tout juste après l’annonce de l’acquisition de la société SERVISOUD (24/10/2017), le groupe nantais EUROPE TECHNOLOGIES renforce sa stratégie de croissance externe en intégrant à son déjà large panel les activités de GOBIO.

« Avec des clients communs sur les secteurs de l’aéronautique, du naval et de l’automobile, GOBIO se plaçait sur la thématique de la réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS) lorsque nous apportions à ces mêmes clients des solutions automatisées ou robotisées avec notre société GEBE2. D’une certaine manière, nos réponses respectives convergeaient et partageaient le même objectif : plus répétable et moins pénible » détaille Patrick CHEPPE, P-d-g du groupe EUROPE TECHNOLOGIES. « Ayant noté la forte considération de nos clients aux conditions de travail de leurs propres salariés, la réduction de la pénibilité est un enjeu majeur pour les industriels, l’intégration de GOBIO est plus que logique » assure-t-il.

C’est donc au sein de la filiale GEBE2, basée à St Hilaire et Loulay, et experte en solutions robotiques industrielles, que l’équipe de GOBIO poursuivra ses activités. « Nos équipes vont se renforcer mutuellement » précise Didier BARBARIT, Directeur Opérationnel de la filiale vendéenne. « Certains salariés se sont déjà côtoyés dans le cadre de projets portés par le pôle EMC2 ou la plateforme PROXINNOV dans lesquels à la fois GEBE2 et GOBIO sont actifs ».

« Pour répondre à la forte demande de nos clients, il était nécessaire de nous adosser à une structure capable de nous accompagner dans les développements technologiques et commerciaux » souligne Benoît SAGOT-DUVAUROUX, dirigeant de GOBIO.

« En 2014, GEBE2 devenait filiale d’EUROPE TECHNOLOGIES. Avec la solidité financière du groupe et la mutualisation des ressources, la société a depuis doublé son chiffre d’affaires. C’est le destin que nous souhaitons à GOBIO » conclue Patrick CHEPPE.

L’effectif de la société est repris dans cette opération de croissance externe et GOBIO devient une marque commerciale de la filiale GEBE2.

À PROPOS DE GOBIO ROBOT

Créée en 2014 et basée à Carquefou (44), GOBIO emploie 8 personnes et propose des solutions d’assistance physique à l’opérateur aux travers d’exosquelettes, de cobots (robots collaboratifs) et de bras manipulateurs. Son offre s’adresse principalement aux industriels du transport, de la logistique, de l’agroalimentaire, du BTP ...

SITE INTERNET : www.gobio-robot.com

Composites Meetings - Nantes

Publication :

EUROPE TECHNOLOGIES au travers de ses filiales AIC, ETIM, GEBE2, ORATECH et SONIMAT exposera aux Composites Meetings des 8 et 9 Novembre 2017.

Nous y présenterons notre large panel de solutions pour matériaux composites sur notre emplacement - stand 24. 

INGÉNIERIE COMPOSITE / FABRICATION :

  • Assistance (in et ex situ) à la conception et développements de vos pièces composites (études, choix des matériaux et procédés, mise en production)
  • Réalisation de pièces prototypes et petites séries
  • Procédés : RTM/LRI, drapage, enroulement filamentaire, placement fibres...
  • Réparation de pièces composites

USINAGE ET OUTILLAGE :

  • Usinage composite (éprouvettes, prototypes, préséries)

SOUDURES ET DECOUPE ULTRASONS :

  • Système de découpe ultrasons manuel et robotisé (prepreg, fibre de verre et carbone, tissu sec ...)
  • Equipements de soudure de composites et thermoplastiques, plastiques, textiles tissés et non tissés)

CELLULE ROBOT DE PARACHEVEMENT COMPOSITES :

  • Usinage, perçage, ponçage et détourage des pièces et matériaux composites

Composites Meetings

EUROPE TECHNOLOGIES acquiert la société SERVISOUD

Publication :

Communiqué de Presse - Carquefou, le 04 Octobre 2017

EUROPE TECHNOLOGIES, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et procédés innovants pour les industries, vient d’acquérir la société SERVISOUD, basée à Cholet (49) et reconnue pour son expertise de soudage.

EUROPE TECHNOLOGIES acquiert SERVISOUD

Les équipes EUROPE TECHNOLOGIES et SERVISOUD, le 4 Octobre 2017.

Pour le groupe nantais, cette opération s’inscrit dans son projet de croissance externe et son souhait de renforcer sa présence sur le secteur naval. Les 2 sociétés possèdent d’ailleurs de nombreux clients en commun (NAVAL GROUP, STX, etc). Et les synergies sont nombreuses.

Les premiers échanges ont été engagés fin 2015, dans le cadre de projets de recherche menés au sein de l’IRT Jules Verne visant au développement de robots mobiles de soudage (Projets CHARMAN et ASPEN). Forts de leurs expertises et compétences propres, SERVISOUD pour  la conception et fabrication des chariots de soudage et  EUROPE TECHNOLOGIES la maîtrise robotique (grâce à GEBE2, filiale acquise à l’été 2014) et la connaissance sur l’industrialisation de produits et procédés, ce rapprochement était une évidence pour mener à bien l’industrialisation des résultats des deux projets de recherche.

« Notre groupe est dans une stratégie de croissance externe » rappelle Patrick CHEPPE, PDG d’EUROPE TECHNOLOGIES. « Nous travaillions déjà dans le secteur naval et dans la soudure de tôle fine avec notre division GNL. SERVISOUD nous apporte plus qu’un procédé, cette société nous apporte un large panel de produits propres qui pouvait nous faire défaut et qui permettra demain de répondre plus largement aux besoins de nos clients. »

Les bénéfices sont mutuels. « SERVISOUD et notre filiale SONATS (qui produit de systèmes de martelage de soudure en vue de les renforcer) ont également beaucoup à gagner à échanger sur leurs connaissances respectives sur le soudage. La cohérence est totale » assure Patrick CHEPPE.

SERVISOUD continuera d’exister sous son nom propre et sous la direction générale de  Claude RICHARD qui était associé au Fondateur de l’entreprise Patrice RONDEAU depuis 4 ans. L’activité des sites est également maintenue. La signature définitive de cette acquisition s’est déroulée dans les locaux d’EUROPE TECHNOLOGIES, à Carquefou, le 4 Octobre 2017.

À PROPOS DE SERVISOUD

Créée en 1987 par Patrice RONDEAU,  la société SERVISOUD est basée à Cholet et possède 2 implantations secondaires proches des chantiers navals de St Nazaire et Lorient (filiale MIGASOUD). Composée de 14 personnes, SERVISOUD réalise un chiffre d’affaire de 5,3M€. L’entreprise conçoit et réalise des chariots de soudage et des machines spéciales dédiées aux industries navale, de l’énergie, de la construction métallique…L’entreprise compte parmi ses clients des références telles qu’ALSTOM, NAVAL GROUP, STX, les Chantiers PIRIOU, BRIAND, EIFFEL Industries, etc.

SITE INTERNET : www.servisoud-welding.com

Qualifiez-vous au Grenaillage de précontrainte et Rotary Flap Peening

Publication :

je télécharge la brochure

SONATS, filiale du groupe Europe Technologies, organise en collaboration avec la société Electronics Inc, spécialiste des formations au grenaillage, une Formation au Grenaillage de Précontrainte et au Flapper Peening.

Mardi 14 et Mercredi 15 Novembre 2017

Nantes, France

---

Cette formation qualifiante accréditiée FAA a pour objectif de vous amener à:

  • acquérir ou élargir vos compétences en grenaillage
  • améliorer la qualité et le contrôle de vos procédés
  • développer le niveau de professionnalisme de vos équipes

Un diplôme indiquant votre niveau de compétences vous est délivré suite aux examens (100% taux de réussite).

--

Pour plus d'informations sur les thèmes abordés, les modalités d'inscription ainsi qu'une offre préférentielle d'hébergement, je télécharge la brochure.

Date limite d'isncription est le 6 Octobre 2017. 

Pour toutes demandes de renseignements ou devis, contactez SONATS.


BOURGET 2017 - Venez nous rencontrer!

Publication :

 

SIAE 2017

Europe Technologies participera au BOURGET, salon internationale de l’aéronautique et de l’espace, du 19 au 25 Juin 2017,  aux côtés de ses filiales AIC, SONATS, SONIMAT, GEBE2, ORATECH et ETIM pour vous présenter services et innovations pour vos process industriels  de pièces composites et métalliques :

  • Traitements de surface (grenaillage, formage) (démonstration sur stand)
  • Usinage de pièces et d’outillages
  • Robotisation des procédés (démonstration sur stand)
  • Ingénierie et industrialisation de pièces
  • Découpe ultrasons (équipement intégration sur robot et équipement portatif)
  • Test d’éprouvette composite (mécanique, chimique…)

Retrouvez notre équipe Hall 2b stand B121 pour découvrir nos solutions et discuter de vos projets.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations et pour planifier un rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

1er Prix - Safran NACELLES Innovation Awards

Publication :

La collaboration de GEBE2 avec Safran NACELLES depuis 2012 a conduit à la réalisation de trois cellules de microperçage, sous le nom de projet DREAM (DRilling Enhanced Acoustic Machine*). L'ensemble du projet vient d'être distingué au Safran Nacelles Innovation Awards en recevant le 1er prix. 

 

Equipe DREAM -  Safran NACELLES et GEBE2

*Machine avancée de perçage acoustique

Retrouvez SONIMAT au CFIA 2017 !

Publication :

SONIMAT, filiale du groupe Europe Technologies, vous donne rendez-vous à l’occasion du salon CFIA, les 7, 8 et 9 Mars 2017 à Rennes afin de vous présenter ses solutions innovantes de découpe et packaging pour l’industrie agroalimentaire :

(*)Essais en direct sur notre stand

Pour retrouver notre équipe sur le stand A46 Hall 10B, demandez votre E-Invitiation.  

Vous ne pourrez être présent ou vous souhaitez convenir d’un rendez-vous sur notre espace, contactez-nous.

Rencontrez-nous au JEC World 2017

Publication :

Le groupe Europe Technologies et ses filiales AICGEBE2SONIMATORATECH INNOVATION et ETIM vous attendent à l’occasion du salon JEC WORLD les 14, 15 et 16 Mars 2017 à Paris, Parc des Exposition Paris Nord Villepinte.

C’est avec plaisir que notre équipe vous accueillera sur notre stand H6-D64 et vous présentera nos différents produits, solutions et services : 

  • Robotique et procédés : micro-perçage de panneaux acoustiques, ponçage, découpe ultrasons (prepregs, nida et tissus secs)
  • Ingénierie et testing : prototypage, optimisation d’usinage, pré-séries, industrialisation et testing composite
  • Fabrication, outillages et gabarits : usinage de pièce petites et grandes dimensions à géométrie complexe, conception et réalisation d’outillages et gabarits

Vous ne pourrez être présent ou vous souhaitez convenir dès maintenant d’un rendez-vous sur notre espace, contactez-nous.

découpe composite ultrason robot

Nous recrutons !

Publication :

Pour notre filiale AIC, nous recrutons :

  • Technicien méthodes industrialisation assemblage
  • Technicien méthodes industrialisation pièces élémentaires
  • Programmeur CFAO
  • Concepteur/projeteur outillage aéronautique

Consulter la page carrières de notre filiale pour plus d'information!

recrutement

Inscrivez-vous - Conférence - Optimisation d'usinage

Publication :

Conférence UsinageEurope Technologies et sa filiale AIC ont le plaisir de vous convier le Jeudi 25 Juin 2015 à partir de 13h à une conférence "Expertise d’usinage et analyse vibratoire" sur le site du Technocampus Composites de Bouguenais (44 - plan).

Plus d'information dans notre rubrique Événéments.




Les synergies GEBE2-SONIMAT pour le préformage composite

Publication :

Europe Technologies, au travers de ses filiales GEBE2 (expertise robotique) et SONIMAT (soudure et découpe par procédé ultrasons) vous apporte des solutions à hautes valeurs ajoutées pour le préformage des vos pièces et éléments en matériaux composites. 

De cette synergie, nous vous proposons des cellules robotisées de découpe et de soudure ultrasons. Découvrez les détails de nos solutions, téléchargez notre documentation et contactez-nous !



Notre filiale américaine reçoit les félicitations d'un géant américain

Publication :

Empowering Technologies Inc., vient de recevoir les félicitations du géant American Bridge. Depuis quelques mois maintenant, le mythique pont George Washington de New York se trouvait être en rénovation et notre équipement StressVoyager® a été longuement éprouvé afin de venir renforcer la structure même de l'édifice par martelage de cordon de soudure.

Le parachèvement de soudure activé par ultrasons (Ultrasonic Impact Treatment) est en effet bénéfique aux édifices lourds et mécano-soudés.

Scott Swamback, Field Engineer chez American Brigde : “After utilizing your StressVoyager® Ultrasonic Impact Peening tools to peen nearly two miles of weld spread across the Georges Washington Bridge, American Bridge would like to extend our appreciation to Empowering Tech..." Lire la suite.

GWB - welds repair by UIT

Acquisition de la société GÉBÉ2 PRODUCTIQUE

Publication :

Communiqué de presse – « 28 août 2014 »

Europe Technologies, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et innovations pour les industries, vient d'acquérir la société GÉBÉ2 PRODUCTIQUE, connue dans le monde de la robotique.

Cette société, intégratrice de solutions robotisées au service de la production, sur les marchés aéronautique, agroalimentaire et automobile, vient ainsi compléter l'offre du Groupe pour la mise en œuvre de ses produits propres (traitement de surface métallique par impact, soudure et découpe des thermoplastiques).

L'acquisition de GÉBÉ2 PRODUCTIQUE (Boufféré, Vendée) renforce  également la capacité de réponse d'Europe Technologies sur les marchés grandissants de l'usinage et du détourage robotisé. Elle lui permet aussi de se doter de compétences complémentaires afin d'accroître son expertise dans la production de pièces en matériaux composites.

Une réponse plus favorable aux grands donneurs d'ordre…
« L'expérience robotique de GÉBÉ2 va nous permettre d'améliorer l'efficacité de notre offre technologique sur le traitement de surface par ultrasons ainsi que sur la soudure et la découpe de matériaux composites et thermoplastiques », affirme Patrick CHEPPE, président d'Europe Technologies. « Cette expertise productique et robotique nous permet aussi de répondre plus largement et plus favorablement aux cahiers des charges des grands donneurs d'ordre sur les marchés aéronautique, agroalimentaire et automobile », ajoute-t-il.

GÉBÉ2 PRODUCTIQUE continuera d'exister sous son nom propre et sous la direction générale de son dirigeant actuel Didier BARBARIT. L'activité est maintenue sur son site actuel (Boufféré, 85).

A la suite de la signature de cession intervenue le 18 Juillet 2014, les dirigeants des deux sociétés se montraient confiants sur le développement rapide de synergie et la conquête de nouveaux marchés en France et à l'étranger.

A PROPOS D'EUROPE TECHNOLOGIES
Créée en 1992, Europe Technologies est aujourd'hui composée de près de 300 salariés pour un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros dont un tiers à l'export. Organisée en 3 départements (mécanique, composite et technologique), l'entreprise propose des services et produits innovants pour ses clients industriels sur les marchés : aéronautique, énergie, naval, défense, agroalimentaire et transports.
Localisée en Pays de la Loire, Poitou Charente et Rhône Alpes, Europe Technologies possède aussi une filiale aux USA (Alabama).
Son expertise repose sur les matériaux composites, métalliques et thermoplastiques :

  • Ingénierie, prototypage et industrialisation de pièces composites et métalliques
  • Usinage composite et métallique - Réalisation d'outillages – Réparation méthaniers
  • Traitements de surface innovants - Soudure et découpe (ultrason, infrarouge, laser…)
  • Réalisations de machines et cellules robotisées